|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
| Les Palmes de Monsieur Schutz au Chiroux à Liège et au Centre culturel de Hannut |
|
 |
Les Tréteaux sur la Fontaine présente
Les Palmes de Monsieur Schutz de Jean-Noël Fenwick et dans une mise en scène de Kathy Alexandris Description :Avec la collaboration de la Ville & la Province de Liège et de la Maison de la Science
Dans le cadre de l'opération Odyssée Théâtre
Déçu par le manque de résultats tangibles des chercheurs de son laboratoire, Pierre Curie et Gustave Bémont, grâce auxquels il pourrait obtenir les palmes académiques, le Directeur de l’Institut des Sciences, Rodolphe Schutz multiplie les sanctions vexatoires. En plein hiver, il leur coupe le charbon, puis leur impose une collaboratrice polonaise. Marie Sklodowska feint de ne rien comprendre en français afin d’analyser le comportement conflictuel des trois hommes.
La jeune femme a opportunément amené dans ses bagages des recettes culinaires et compositions alcoolisées très efficaces, d’où quelques joyeuses péripéties en présence du Recteur de Clausat. Après le départ de Bémont, Pierre et Marie continuent leurs recherches en duo. Marie accepte enfin d’épouser son amoureux. Ils mettent au monde Irène et Eve, le polonium et le radium, ce qui leur vaudra le prix Nobel de physique en 1903.
Lieu et date des représentations :
Centre Culturel « Les Chiroux », 8, Place des Carmes, 4000 Liège
Tél : 04. 220 88 88
->lundi 11, mardi 12, jeudi 14, vendredi 15 octobre à 14.30 h. ,mercredi 13 à 10.30 h.
mercredi 13, jeudi 14 et vendredi 15 octobre à 20.30 h.
Centre culturel de Hannut, 51, rue de Tirlemont, 4280 Hannut
vend. 29 à 14 h. et 20.30 h, sam. 30 à 20.30 h.
Tél : 019. 51 90 63
Réservations obligatoires: 04. 223 31 08
Site Web : culture.prov-liege.be/index.go
.
Quand : du 11/10/2004 au 30/10/2004
|
|
|
|
|
|
 |
|
Retour |
|
|
|